En 2022, Irigo lance une grande campagne de recrutement de conducteurs/trices de bus et tram. Dans la perspective de l’évolution du réseau en 2023 avec notamment l’arrivée de 2 nouvelles lignes de tramway, nous allons avoir besoin de renforcer nos équipes ! L'objectif est de taille, ce n'est pas moins de 100 conducteurs dont nous allons avoir besoin !
Le service des Ressources Humaines se mobilise pour conduire une opération de recrutement d’ampleur encore jamais vue chez Irigo. Campagne d’affichage, activation digitale, vidéos, réseaux sociaux… Un dispositif d’envergure est mis en oeuvre pour assurer une promesse forte
aux candidats : VOUS ALLEZ ÊTRE FIER DE VOUS !
 
Venez nous rencontrer près de chez vous !
L'équipe des Ressources Humaines et des conducteurs de bus/tramway se lancent dans une tournée de 5 dates sur Angers et ses alentours. Ils seront présents à bord de notre bus pour répondre à toutes vos questions et lever les a priori sur le métier.
 
Rejoignez-les sur la tournée : 
  • Vendredi 10 juin de 15h 19h à l'Atoll - Beaucouzé
  • Samedi 11 juin de 9h à 13h à G La Galerie Espace Anjou - Angers
  • Lundi 13 juin de 13h à 19h à Auchan - Avrillé
  • Mercredi 15 juin de 8h à 12h au relais-mairie de Monplaisir - Angers
  • Jeudi 16 juin de 16h à 21h place de Lorraine - Angers
 
Les collaborateurs se sont aussi pleinement investis et prêtés au jeu en tournant dans des spots promotionnels à découvrir ci-dessous.

Un métier qui gagne à être connu... et mis en lumière

Véritable mission de service public, le métier de conducteur est accessible à des profils variés, y compris en reconversion et propose un grand nombre d’avantages et d’atouts :

  • C’est un métier où l’on se sent utile au quotidien dans la vie des gens, où l’on participe à la construction d’une ville durable.
  • C’est un métier qui procure liberté et autonomie dans un véhicule où le conducteur est maître à bord, et responsable de son véhicule.
  • C’est un métier qui n’enferme pas dans la routine et permet de sillonner l’agglo
  • C’est un métier qui laisse place à la flexibilité pour mieux organiser sa vie personnelle
  • C’est un métier qui offre des perspectives d’évolution au sein de l'entreprise
  • C’est un métier dont on peut être fier !

Seuls prérequis pour nous rejoindre : avoir 21 ans et être titulaire du permis B (VL) !

Devenez conducteur, devenez utile ! 

 

Etre aux commandes d’un bus ou d’un tramway implique une grande responsabilité, un savoir-faire et un savoir-être qui s’acquièrent après une solide formation de 2 mois. Nos futurs héros du quotidien vont pouvoir suivre le parcours de candidature et de formation qui leur est proposé. Il n’aura jamais été aussi facile de postuler : un process simple et largement dématérialisé pour les candidats qui souhaitent se positionner.

Postulez dès à présent sur www.devenirconducteur.irigo.fr