Image Ligne Irigo Nuit déviée du 25/05 au 07/07 Ligne Irigo Nuit déviée du 25/05 au 07/07 Déviation Ligne Irigo Nuit déviée du 25/05 au 07/07. Arrêt Besnardière non desservi. Déviation par la Rue de Bretagne, Rue de Rennes, et Rue du Maine. Consulter le plan de déviation
Image Lignes 12 et 12D déviées du 30/05 au 07/07 rue St Léonard. Lignes 12 et 12D déviées du 30/05 au 07/07 rue St Léonard. Déviation Lignes 12 et 12D déviées du 30/05 au 07/07 rue St Léonard. Arrêts de Montaigne à Desmazières supprimés. Consulter le plan de déviation
Image Ligne 2D déviée du 14 au 29/05. Ligne 2D déviée du 14 au 29/05. Déviation Ligne 2D déviée du 14 au 29/05 rue Jean Jaurès. Arrêts de Bourse, Route N°4, Pyramide, Buisson supprimés. Consulter le plan de déviation
Image Ligne 10 déviée du 09 au 02/06. Ligne 10 déviée du 09 au 02/06. Déviation Ligne 10 déviée du 09 au 02/06 rue Jean Jaurès: arrêts Bourse, Route N°4, Pyramide (arrêt L10 vers centre-ville) supprimés. Consulter le plan de déviation
Image Image Lignes 34 et 206 déviées du 30/05 au 02/06. Lignes 34 et 206 déviées du 30/05 au 02/06. Déviation Lignes 34 et Janequin 206 déviées du 30/05 au 02/06. Arrêts Aubriais et Tancellerie reportés. Consulter le plan de déviation
Image Image Image Lignes 211 212 213 déviées du 22/05 au 15/09 Lignes 211 212 213 déviées du 22/05 au 15/09 Déviation Lignes 211 212 213 déviées du 22/05 au 15/09 au niveau de l'Avenue Besnardière. Bus déviés par la rue de Rennes, rue de Bretagne, Boulevard Ayrault et voie des Berges. Pas d'incidence sur les arrêts. Consulter le plan de déviation
Image Image Lignes 43 et Jean Zay 204 déviées du 22/05 au 28/07. Lignes 43 et Jean Zay 204 déviées du 22/05 au 28/07. Déviation Lignes 43 et Jean Zay 204 déviées du 22/05 au 28/07. Arrêts de Bourg à Champollant reportés. Consulter le plan de déviation
Image Image Image Image Lignes 35,36,38 Scolaires 118,191 déviées du 06/03 au 02/06 Lignes 35,36,38 Scolaires 118,191 déviées du 06/03 au 02/06 Déviation Lignes 35,36,38 ESAT 118, Scolaire 191 déviées du 06/03 au 02/06. Arrêt Chapelle Belle-Beille non desservi. Se reporter à l'arrêt Marcel Vigne. Consulter le plan de déviation
Image Image Ligne 4 et ligne Nuit déviées du 06/03 au 02/06/2023 Ligne 4 et ligne Nuit déviées du 06/03 au 02/06/2023 Déviation Ligne 4 et ligne Nuit déviées du 06/03 au 02/06/2023. Arrêts Boisrame et Chapelle Belle-Beille non desservis. Consulter le plan de déviation
Image Image Image Image Lignes 1, 1s, 1d et 6 déviées du 06/03 au 02/06/2023. Lignes 1, 1s, 1d et 6 déviées du 06/03 au 02/06/2023. Déviation Lignes 1, 1s, 1d et 6 déviées du 06/03 au 02/06/2023. Arrêts entre Melgrani et Chapelle Belle-Beille non desservis. Consulter le plan de déviation
Rechercher Titres et tarifs Irigo Pourquoi ma carte bancaire est refusée en paiement sans contact ? Vous devez vous assurer que votre carte bancaire est bien une carte sans contact. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas payer et valider en paiement sans contact. Si c'est le cas et que la validation ou la facturation ne s'effectue pas, nous vous conseillons de contacter le service client Irigo par téléphone, webchat ou sur le formulaire du site internet irigo.fr. En attendant, pour voyager en règle, vous devez acheter un titre sur un autre canal de vente : eBoutique en ligne. Application mobile Irigo avec le M-Ticket. Agence Irigo - Place de Lorraine à Angers. Agences mobiles Irigo Proximité. Commerçants - relais Irigo. Distributeurs automatiques des stations de tram. A bord du bus, auprès du conducteur. Quelle est la date de facturation du paiement sans contact ? La facturation s’effectue à la fin de la journée écoulée pour demande de paiement à la banque tous les jours à 2h du matin. Les délais de prélèvement dépendent ensuite de chaque banque. En savoir plus ici Comment effectuer un paiement sans contact avec un compte joint ? Dans le cas d’un compte joint, les deux cartes du même numéro de compte n’ont pas le même numéro de carte, cela est donc considéré comme deux cartes distinctes. Vous devez utiliser le même support à chaque validation (1er trajet ou correspondances) sinon vous risquer de vous voir facturer 2 voyages différents. Lorsque vous souhaitez vous rendre sur la plateforme de suivi de vos consommations avec une carte d’un compte joint, aucune distinction ne peut être faite entre les deux cartes du compte joint. Ainsi, vous visualiserez les trajets et paiements réalisés avec les deux cartes du compte joint. Vous avez d'autres questions ? Cliquez ici ! Quelles cartes sont acceptées avec le paiement sans contact ? L’ensemble des cartes sans contact, françaises et étrangères : Visa, Carte Bancaire et Master Card (débit, crédit, corporate, business, pro) ainsi que l’application V PAY et Maestro sont acceptées. Attention : les cartes American Express ne sont pas acceptées. Plus d'informations Est-ce possible de voyager à plusieurs avec le paiement sans contact ? Vous ne pouvez pas voyager à plusieurs (multi-validation) avec une seule carte bancaire sans contact. La carte bancaire est individuelle donc 1 carte bancaire = 1 voyageur. Les autres voyageurs doivent être munis d’un autre titre de transport valide (exemple M-Ticket avec l'application mobile Irigo). Est-il possible de valider un trajet avec son téléphone ou sa montre connectée ? Avec le paiement sans contact vous pouvez acheter et valider avec votre smartphone ou votre montre connectée (Apple pay, Google Pay, Paylib...) s'ils sont dotés de la technologie sans contact et si la fonctionnalité est activée pour les téléphones. Cependant, votre carte doit être téléchargée au préalable sur votre téléphone ou votre montre pour effectuer le paiement. Dans l’idéal, pour la validation, avant de monter dans les bus et tram du réseau, il est recommandé de déverrouiller le téléphone, afin de valider rapidement sur les valideurs noirs et de faciliter l’accès aux autres passagers. Attention : vous devez utiliser le même support à chaque validation (1er trajet ou correspondances). Les cartes bancaires dématérialisées ayant un numéro « virtuel » différent de celui des cartes bancaires physiques, celles-ci sont considérées comme une autre carte. Sinon vous risquez de vous voir facturer 2 voyages différents, par exemple : 1ère validation avec carte physique 2ème validation avec carte dématérialisée = 2 voyages facturés Attention : pour suivre votre consommation, vous devez faire une demande au service client Irigo par téléphone, webchat ou sur le formulaire du site internet irigo.fr. Le système du paiement sans contact est-il sécurisé ? Le service du paiement sans contact Irigo répond aux normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact. Aucune donnée liée à la carte de paiement n’est stockée par Irigo ni même visible par nos équipes. En savoir plus Quel est le tarif du paiement sans contact ? Le tarif appliqué à la validation est 1,50€ (valable 1 heure – correspondances illimitées) mais, bonne nouvelle, il est plafonné à 4€ maximum par jour ! Si vous faites 3 voyages ou plus au cours de la journée, vous ne paierez pas plus de 4€. Facile, pratique ET économique ! Attention : pour bénéficier du plafonnement « journée », au cours du même jour, vous devez systématiquement utiliser le même support (CB sans contact ou téléphone/montre connectée). Dans le cas contraire, le système ne reconnaîtra pas la carte bancaire utilisée et ne pourra pas appliquer la tarification la plus intéressante. Même chose si la carte bancaire a été enregistrée sur plusieurs smartphones, le plafonnement ne pourra pas s’appliquer puisque le numéro de carte bancaire associée à la carte est virtuel et différent sur chaque smartphone. Pour suivre votre consommation, consulter vos historiques de validations, télécharger vos factures et consulter vos relevés de paiements -> Rendez-vous ici. Plus d'informations ici Comment fonctionne le paiement sans contact ? Lors de votre montée dans les bus et tram du réseau Irigo : Passez votre carte bancaire physique ou dématérialisée (smartphone ou montre connectée) sur les valideurs noirs à bord des bus et tram. Un « bip » sonore retenti et un écran vert s’affiche avec le message "Bon voyage". Le voyage est payé et validé, aucun justificatif n'est donné sur place ou exigé. La carte bancaire devient le titre de transport ! Lors d'un contrôle, présentez votre carte bancaire ou smartphone au vérificateur. En cas de correspondance, validez votre carte bancaire sur les valideurs noirs à chaque montée. Le service est accessible à toute carte bancaire (sauf American Express) ainsi qu’aux applications de paiement sans contact sur smartphone ou montres connectées (wallet). Une plateforme dédiée permet de suivre vos historique de validations, éditer vos factures et de consulter vos relevés de paiement : cliquez-ici pour vous y rendre ! Vous avez d'autres questions sur le paiement sans contact ? Cliquez ici ! Attention : sur les valideurs noirs, merci de ne pas passer la carte A'Tout avec votre carte bancaire à côté. Cela risque de démagnétiser l'une des deux puces et de valider les deux cartes en même temps. Qu'est ce que le paiement sans contact ? Le paiement sans contact offre la possibilité de voyager à bord des bus et tram du réseau Irigo avec une carte bancaire sans contact, physique ou dématérialisée (smartphone/montre connectée). Disponible sur les lignes d’Angers 1ère et 2ème couronne, le paiement sans contact a pour ambition de faciliter encore plus l'usage du réseau et de simplifier le parcours d’achat des voyageurs. Les avantages du paiement sans contact : Facile : la carte bancaire devient le titre de transport Pratique : plus besoin de monnaie Écologique : plus de titre papier Économique : le tarif est plafonné à la journée Rapide : un simple bip et c’est payé ! En savoir plus Quels sont les smartphones compatibles avec l'utilisation du M-Ticket ? L'ensemble des téléphones Android et iOS sont compatibles avec l'utilisation du service M-Ticket. Cliquez-ici pour en savoir plus Comment mon M-Ticket est contrôlé ? Lors d'un contrôle, il vous suffit de montrer votre M-Ticket sur votre smartphone en sélectionnant le titre en cours d'utilisation. Démarche pour montrer le titre en cours d'utilisation : Rubrique M-Ticket (rubrique fusée) Cliquer sur le titre ou sur temps restant Appuyer sur l’encart écran de contrôle Cliquer sur le QR code en haut de l’image Cliquez-ici pour en savoir plus L'accès à internet est-il obligatoire pour utiliser un M-Ticket ? L’achat de votre titre M-Ticket nécessite une connexion à internet. Une fois acheté, votre M-Ticket peut être utilisé et validé sans connexion. Rendez-vous ici pour découvrir les autres astuces du M-Ticket Un compte est-il obligatoire pour utiliser le M-Ticket ? Vous devez avoir créé un compte sur l'application mobile pour pouvoir utiliser la fonctionnalité M-Ticket. Ce compte vous permet ensuite d'acheter et de gérer vos différents M-Tickets. Vous recevrez également une facture après chaque achat sur l'email utilisé pour ce compte. Vous pouvez également retrouvez vos factures sur la eBoutique en vous connectant avec le même compte utilisé pour l'application mobile. Le compte application Irigo et eBoutique est le même que celui que vous pouvez créer sur le site www.irigo.fr. Sur quelles lignes le M-Ticket est-il utilisable ? Le M-Ticket est utilisable sur toutes les lignes de bus et tramway du réseau Irigo Angers 1ère et 2ème couronne : Lignes urbaines : tramway A et bus 1 à 15 Lignes suburbaines : cars 30 à 46 Circuits scolaires Sauf sur les 2 services suivants : Circuits irigo flex i1 à i8 Mouv'Irigo (service sur réservation dédiée aux personnes à mobilité réduite) Cliquer ici pour en savoir plus A quoi ressemblent les stickers "cibles" pour valider mon M-Ticket ? Les stickers pour valider les M-Ticket sont de couleur rose et sont installés de différentes manières selon le bus ou tram : à bord des bus -> 3 ou 4 stickers M-Ticket sont installés à l'avant et dans les zones pour les personnes à mobilité réduite. à bord du tramway -> 14 stickers sont disponibles à chaque zone de montée. Plus d'information sur le M-Ticket ? Cliquez-ici Mon M-Ticket fonctionne-t-il en correspondance ? L'ensemble des M-Ticket sont valables en correspondances illimitées et allers-retours possibles. Pour le ticket 1 voyage et ticket 10 voyages, le M-Ticket est valable une heure après la première validation. Pour le ticket 24 heures, le M-Ticket est valable 24 heures après la première validation Démarche pour prendre une correspondance sur un ticket en cours de validité : Cliquer sur le titre ou sur temps restant Appuyer sur prendre une correspondance Flasher le QR code sur les stickers à bord des véhicules Vous devez valider votre M-Ticket lors de chaque montée à bord d'un véhicule en cas de correspondance. Cliquez-ici pour en savoir plus Quels sont les titres disponibles sur le M-Ticket ? 3 titres sont disponibles à l'achat par M-Ticket à utiliser sur l'ensemble du réseau Irigo : 1 voyage 10 voyages en solo ou à plusieurs Ticket 24 heures Cliquez-ici pour en savoir plus Comment fonctionne le M-Ticket ? En quelques clics depuis l'application mobile Irigo, il est possible d'acheter un titre de transport par carte bancaire : Sur l'appli, rubrique "Menu" - créez rapidement votre compte (gratuit) Cliquez sur la rubrique "Acheter" et sélectionnez le titre de transport souhaité Payez directement depuis votre smartphone par carte bancaire (paiement sécurisé) Pour voyager : dans la rubrique "M-Ticket" (fusée), sélectionnez le titre à utiliser et cliquez sur "Valider" Pour valider : flashez le QR code sur l'un des stickers "cibles" à bord des bus ou tramway, un message vous confirme la validation Attention, les stickers "cibles" M-Tickets sont différents des valideurs. Les M-Tickets ne peuvent pas être validés sur les valideurs classiques. Rendez-vous ici pour découvrir les autres astuces du M-Ticket. Quels sont les frais de résiliation ? Pour toute résiliation d’un abonnement annuel ou permanent pendant la période d’engagement de 12 mois, un montant forfaitaire de 50€ devra être versé à RD Angers (espèces, chèques, carte bancaire ou prélèvement effectué sur le compte du payeur.) Aucun frais de résiliation ne sera demandé dans cette période dans les cas suivants : Mutation professionnelle* Perte d’emploi Hospitalisation ou invalidité supérieure à 2 mois Décès Dans le cadre d’une fratrie, le tarif de l’abonnement du ou des abonnés restants sera recalculé en fonction de la nouvelle composition de la fratrie selon les règles de la dégressivivité. * hors Angers Loire Métropole imposée par l’employeur de l’abonné, ou mutation professionnelle du responsable légal de l’abonné dans le cas d’un abonnement 6-25 ans. Voir les abonnements 1 mois / 1 an ici Vous souhaitez résilier un abonnement permanent ? Votre demande de résiliation doit nous parvenir avant le 15 du mois précédant le prélèvement à annuler. Si la demande est acceptée, les mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat ne sont pas validés, les mensualités correspondantes ne seront pas prélevées. Le payeur reste éventuellement redevable des sommes dues au titre des impayés majorés des frais. Vous pouvez nous contacter ici pour plus d'informations. Vous souhaitez résilier un abonnement payé au comptant ? La carte A’tout de l’abonné est alors débitée des mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat. Chaque mois restant est alors remboursé à hauteur d’1/12ème de l’abonnement souscrit. Cliquez-ici pour avoir d'autres renseignements sur les titres et tarifs Irigo. Comment résilier mon abonnement Irigo ? La demande de résiliation doit être formulée par l’abonné ou ses ayants droits, accompagnée des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse : Service Consommateurs du réseau Irigo CS 90032 - 49 180 St Barthélemy d'Anjou Cedex Quel est le montant de l'amende si je n'ai pas de titre de transport dans le bus, s'il n'est pas valable ou non validé ? Le montant des amendes varie selon la nature de l’infraction. Pour plus d’informations, consultez le barème des contraventions. Comment puis-je payer mon amende ? Vous pouvez régler le montant de votre amende : Directement à l’agent qui procède à la verbalisation à bord du bus ou du tram (carte bancaire, espèces, chèque) Sur irigo.fr - rubrique "Payer une contravention" A l’Agence Clientèle Irigo – située Place de Lorraine à Angers - voir les horaires de l'agence Comment choisir le titre de transport/tarif qui me correspond ? Irigo propose une variété de titres de transports et de tarifs en fonction de votre âge, de votre situation et de votre utilisation des transports en commun. Pour découvrir nos tarifs et trouver la formule qui vous correspond, rendez-vous sur la rubrique "Choisir son titre". Pas de bus ou tramway direct pour rejoindre une destination ? Dois-je payer un nouveau voyage dans chaque bus emprunté ? Pour tous les titres de transport Irigo, la durée de validité d’un « voyage » est d’une heure (sauf pour les tickets 24h). Pendant cette heure, vous pouvez effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez, mais vous devez valider votre titre à chaque montée. Consultez le détail des titres de transport et de leur utilisation en cliquant ici. A partir de quel âge les transports en commun sont-ils payants ? L’achat d’un titre de transport est obligatoire pour les voyageurs de plus de 6 ans. Les enfants âgés de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide. Un justificatif de l’âge de l’enfant peut être demandé en cas de contrôle. Combien de temps est valable mon titre de transport ? Les titres, en dehors des abonnements, sont valables pendant deux ans à compter de la date d'impression du ticket. En cas de dépassement, votre titre ne sera plus utilisable. Rendez-vous à l'agence commerciale pour obtenir un échange - voir les horaires de l'agence. Cliquez-ici pour avoir d'autres renseignements sur les titres et tarifs Irigo. Où acheter un titre de transport ? Plusieurs solutions vous permettent d’acheter un titre : eBoutique en ligne. Sur l'application mobile Irigo avec le M-Ticket. Distributeurs automatiques aux stations tram et arrêts de bus. Commerçants-relais Irigo à Angers et son agglomération. Agences mobiles Irigo Proximité dans certains quartiers d’Angers. Agence Irigo située Place de Lorraine à Angers. En cas de dépannage, vous pouvez également acheter un titre de transport auprès des conducteurs de bus (Prix : 2€). Pour plus d’informations, consultez notre page points de vente. Réseau Irigo Comment identifier les arrêts et lignes de bus accessibles aux personnes en situation de handicap ? Toutes les stations de la ligne de tramway A sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les arrêts et lignes de bus disposant d’infrastructures accessibles sont identifiables par le symbole dédié sur les plans de lignes des fiches horaires. Retrouvez toutes les informations relatives à l'accessibilité du réseau Irigo ici. Je souhaites en savoir plus sur le réseau, où puis-je me renseigner ? Pour découvrir le réseau Irigo, ses différentes lignes et son fonctionnement c'est pas ici : découvrir le réseau. Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Pourquoi les bus et tram ne respectent pas toujours les horaires affichés ? Plusieurs raisons sont possibles. La raison la plus fréquente est que les bus sont soumis à l'état de la circulation dans l'agglomération. Embouteillages, travaux, accidents de la circulation ou encore véhicules mal stationnés peuvent ralentir les bus et affecter leur ponctualité. Le non-respect des règles d’utilisation du bus et du tramway peut également contribuer à leur retard. Restons civilisés : ne forçons pas la montée et ne bloquons pas les portes. Pour rester informé de toute éventuelle perturbation, inscrivez-vous à l’info trafic ou consultez la rubrique « info trafic » du site irigo.fr ou de l’appli mobile Irigo. Quelles sont les communes desservies par le réseau Irigo ? Les lignes du réseau Irigo sont présentes sur toutes les communes d’Angers Loire Métropole. Pour en savoir plus, cliquez-ici Services Irigo Les horaires sont-ils identiques tout au long de l'année ? Tout au long de la semaine ? Afin de s’adapter au mieux à la fréquentation et aux besoins des usagers, les horaires sont définis selon différents codes couleurs pour plus de lisibilité. Lignes Angers 1ère couronne - Tram A et Bus 1 à 15 Du lundi au vendredi Période scolaire - horaires bleus Période vacances scolaires - horaires roses Le samedi Horaires rouges Le dimanche et les jours fériés Horaires verts Seules les lignes 1d, 2d, 3d, 4d et 12d circulent les dimanches et jours fériés Les horaires des lignes de soirée 1s, 2s, 3s, 4s sont définis du lundi au samedi. Lignes Angers 2ème couronne - Bus 30 à 46 Les lignes 30 à 46 circulent du lundi au samedi. Les horaires sont définis selon 2 périodes : Période scolaire - horaires bleus Période vacances scolaires - horaires roses Lignes Irigotaxi Les lignes Irigotaxi circulent toute l’année, uniquement sur réservation : Irigotaxi Indice le ligne Irigotaxi I1 à Indice le ligne Irigotaxi I6 : du lundi au samedi. Irigotaxi Indice le ligne Irigotaxi I7 et Indice le ligne Irigotaxi I8 : uniquement les dimanches et jours fériés. Circuits scolaires Les circuits scolaires circulent uniquement en période scolaire. Toutes les fiches horaires des lignes sont téléchargeables depuis la rubrique dédiée ici. Carte A'Tout perdu. Comment obtenir une nouvelle carte A'Tout ? En cas de perte, vol ou détérioration de votre carte A’tout, vous avez deux options : rendez-vous sur la eBoutique pour effectuer les démarche en ligne, muni d’une pièce d’identité présentez-vous à l'agence Irigo (Place de Lorraine), muni d’une pièce d’identité Tout renouvellement avant 5 ans (durée de vie de la carte) sera payant au coût de 5 €.Vos titres en cours sont immédiatement crédités sur votre nouvelle carte. Si vous n'avez pas votre carte A'tout avec vous, vous devez vous munir d'un titre de transport pour voyager sur le réseau Irigo, le temps de récupérer votre nouvelle carte. Comment obtenir une carte A'tout pour utiliser le réseau bus et tram Irigo ? Rendez-vous sur la eBoutique ou dans l’une des agences Irigo muni : De votre pièce d’identité. D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. D’une photo d’identité récente (30 x 40 mm sur fond uni, visage découvert, pas de photocopie). Si vous possédez déjà une carte A’tout émise par la ville d’Angers et souhaitez charger un titre de transport, il vous suffit de vous présenter à l’Agence Irigo muni de votre pièce d’identité pour demander son activation. Quels sont les avantages liés à la carte A'tout et en quoi consiste-t-elle ? La carte A’tout vous permet d’accéder à de nombreux services de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Elle est notamment utilisée en tant que support de titres de transport pour le réseau Irigo (bus et tramway). Pour découvrir toutes les fonctionnalités de la carte A’tout, consultez cette page. Comment être informé des perturbations du trafic ? La rubrique Info-trafic vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau. Encore plus simple : recevez directement par SMS ou par e-mail les perturbations sur vos lignes en vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic sur cette page. Comment planifier un itinéraire pour arriver à destination ? Avec Irigo.fr, vous pouvez planifier votre trajet en prenant en compte vos préférences en termes de transport. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans l'outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris, de sélectionner vos horaires ou encore de renseigner votre profil voyageur. Cette fonctionnalité est également présente sur l’application mobile Irigo et accessible dès la page d'accueil. Comment visualiser le plan du réseau et consulter un horaire ? Vous pouvez consulter et télécharger les plans du réseau et toutes les fiches horaires de vos lignes sur la page plans et fiches horaires du site internet. Consultez également l’horaire des prochains passages de votre bus ou tram sur le plan dynamique Pendant votre voyage, retrouvez tous vos horaires en temps réel sur l'application mobile Irigo. Comment contacter Irigo ? Que vous ayez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisé, Irigo est à votre écoute via différents moyens : Internet Téléphone Courrier A l'agence Webchat Retrouvez tous les moyens de nous contacter ici. Transports Irigo Comment fonctionne le service Irigo flex ? 1. Je m’inscris au service Rendez-vous en agence Irigo muni(e) d’une pièce d’identité et d’une photo d’identité récente, ou téléchargez, complétez et envoyez le formulaire ci-joint. Votre carte personnelle Irigo flex est délivrée gratuitement lors de votre inscription, ou acheminée directement à votre domicile. 2. Je réserve au 02 41 33 66 13 Au plus tard la veille pour le lendemain avant 17h30 et le samedi avant 17h30 pour le lundi suivant. 3. Je voyage Rendez-vous à votre arrêt à l’horaire prévu. Présentez votre carte Irigo Taxi au conducteur et réglez votre voyage (tarif unique 1,50€). 4. J’utilise une correspondance Bus ou Tram pour terminer mon trajet Le conducteur vous remettra un ticket Irigo « 1 voyage », à valider si vous faites une correspondance avec le bus ou le tram. En savoir plus Est-il possible de faire un aller-retour avec un ticket 1 voyage ? Oui, si votre trajet ne dépasse pas une heure. Le ticket 1 voyage est valable 1h après sa validation et les correspondances sont illimitées pendant cette durée. D'autres questions ? C'est par ici Comment voyager en règle sur le réseau bus et tram Irigo ? Pour voyager en règle, les voyageurs âgés de plus de 6 ans doivent être munis d’un titre de transport Irigo validé à chaque montée, y compris en cas de correspondance. Pensez à conserver votre titre de transport en bon état. En cas de contrôle, celui-ci doit être lisible. Vous avez d'autres questions ? C'est par ici !