Avec le paiement sans contact vous pouvez acheter et valider avec votre smartphone ou votre montre connectée (Apple pay, Google Pay, Paylib...) s'ils sont dotés de la technologie sans contact et si la fonctionnalité est activée pour les téléphones. Cependant, votre carte doit être téléchargée au préalable sur votre téléphone ou votre montre pour effectuer le paiement.
Dans l’idéal, pour la validation, avant de monter dans les bus et tram du réseau, il est recommandé de déverrouiller le téléphone, afin de valider rapidement sur les valideurs noirs et de faciliter l’accès aux autres passagers.
Attention : vous devez utiliser le même support à chaque validation (1er trajet ou correspondances). Les cartes bancaires dématérialisées ayant un numéro « virtuel » différent de celui des cartes bancaires physiques, celles-ci sont considérées comme une autre carte. Sinon vous risquez de vous voir facturer 2 voyages différents, par exemple :
- 1ère validation avec carte physique
- 2ème validation avec carte dématérialisée
- = 2 voyages facturés
Attention : pour suivre votre consommation, vous devez faire une demande au service client irigo par téléphone, webchat ou sur le formulaire du site internet irigo.fr.