Aller au contenu principal

Toutes les lignes impactées

Lignes urbaines


Cap ou pas Cap de troquer ton auto ?

Avec irigo et ses partenaires, pendant 2 semaines du 1er au 14 juin 2024, redécouvre le plaisir de la marche à pied, du vélo, des transports en commun et bien plus encore !

Cap ou pas cap de troquer ton auto 15 jours

C’est le défi qu'irigo lance : laisser sa voiture au garage pendant 15 jours. Au travers de cette opération, irigo souhaite faire connaître les alternatives possibles à la voiture et notamment les modes de transports collectifs ou individuels plus vertueux 🚌🚋🚲🚶🛴🚆

« Cap ou pas cap de troquer ton auto pendant 15 jours », c'est quoi au juste ?

📅 Du 17 avril au 28 avril : tu te sens capable de relever le défi et de troquer ta voiture pendant 15 jours ? Inscris-toi dès maintenant !

  • Irigo recherche des candidats aux profils variés : adultes, avec et sans enfant, habitants d’Angers et agglomération, en mesure de se déplacer en bus, tram, train, vélo, à pied ou même en trottinette…
  • Pas de panique, pendant le défi chaque participant sera accompagné par un parrain, un collaborateur d’Irigo, pour l’aider à apprivoiser ces alternatives à la voiture et le coacher.
  • Nos partenaires vont faciliter tes déplacements et tes trajets en trottinette, en train, en car, en tramway, en co-voiturage ou en bus seront gratuits. 

Pour t'inscrire, réponds à quelques questions sur tes habitudes de déplacements, sur ton utilisation des réseaux sociaux et sur ton foyer.

Je suis cap de relever le défi !

Règlement du défi disponible ici

🤓📝 A partir du 29 avril, irigo étudiera toutes les candidatures reçues et choisira jusqu'à 15 personnes motivées !

👥 Le 16 mai, rencontre ton parrain irigo et repars avec ton kit mobilité et ton carnet de bord.

🚗Le 31 mai, c'est la soirée de lancement (la veille du défi !). Dernières recommandations et c'est le moment de faire tes aurevoirs à ton auto !

Du 1er au 14 juin, c'est à toi de relever le défi ! 🚲🚌🚶🛴🚋🚆

Retour en haut de page