Image Image Lignes 4 et E20 déviées dans les nuits du 26/03 au 28/03 Lignes 4 et E20 déviées dans les nuits du 26/03 au 28/03 Service modifié Lignes 4 et E20 déviées dans les nuits du 26/03 au 28/03 ⚠ En raison de travaux sur les voies sur berges à Angers ▶ Tous les arrêts sont desservis ▶ Les bus allant à Beaucouzé l'Hoirie ou Atôll sont déviés par le parc de Balzac Voir Plan : https://miniurl.be/r-5acm En savoir plus sur la perturbation
Image Image Lignes 150 et 161 déviées du 22/02 au 26/07 Ponts de Cé Lignes 150 et 161 déviées du 22/02 au 26/07 Ponts de Cé Déviation Circuits scolaires 161,162,165 déviés du 22/02 au 29/03 Travaux avenue Galliéni aux Ponts de Cé Tous les arrêts sont desservis Voir plan de déviation : https://miniurl.be/r-57eo En savoir plus sur la perturbation
Image Ligne 2 déviée du 18/03 au 25/03 rue le Notre à Angers Ligne 2 déviée du 18/03 au 25/03 rue le Notre à Angers Déviation Ligne 2 déviée du 18/03 au 21/03 à partir de 18h45 et du 24/03 au 25/05 à partir de 17h45 ⚠ En raison d'une exposition secteur Agrocampus ⛔ Arrêts entre Belle-Beille IUT et Restau U non desservis. ▶ Bus déviés par la rue Lakanal Voir plan En savoir plus sur la perturbation
Image Image Image Image Image Lignes 31-103-106-123-133 déviées du 18/03 au 27/04 Lignes 31-103-106-123-133 déviées du 18/03 au 27/04 Déviation Lignes suivantes déviées du 18/03 au 27/04 : 31 : Briollay/Soucelles - 103/106 : Jeanne d'Arc - 123: Debussy - 133 : Mounier ⚠ En raison de travaux dans le secteur de Briollay ⛔ Arrêt Estaminet non desservi. ▶ Bus déviés par le Chemin de la Guichardière Voir plan de déviation En savoir plus sur la perturbation
Image Scolaire 203 dévié dévié du 11/03 au 26/04 à Pruillé Scolaire 203 dévié dévié du 11/03 au 26/04 à Pruillé Déviation Scolaire Jean Zay 203 dévié dévié du 11/03 au 26/04 à Pruillé ⚠ En raison d'inondations à Pruillé ⛔ Arrêts Roussière, Haute Roussière, Pruillé centre non desservis. ▶ Arrêt provisoire rue des Noisetiers En savoir plus sur la perturbation
Image Ligne scolaire 204 déviée à partir du 11/03 Ligne scolaire 204 déviée à partir du 11/03 Déviation Ligne scolaire Jean Zay 204 déviée à partir du 11/03 (pour une durée indéterminée à ce jour) ⚠ En raison d'inondations à Soulaire-et-bourg ⛔ Arrêts Beaurepaire Soulaire, Noyant et Turminière non desservis. ▶ Départ de l'arrêt Moucherie En savoir plus sur la perturbation
Image Ligne 161 déviée du 11/03 au 26/04 secteur Malnoue Ligne 161 déviée du 11/03 au 26/04 secteur Malnoue Déviation Circuit scolaire 161 Villon déviée du 11/03 au 26/04 ⚠ En raison de travaux dans le secteur ⛔ Arrêts de Soulaines Ecole à Charruau non desservis. ▶ Bus déviés par l'Ecotière Voir plan de déviation En savoir plus sur la perturbation
Ligne 355 déviée du 11/03 au 07/05 à Savennières Ligne 355 déviée du 11/03 au 07/05 à Savennières Déviation circuit scolaire 355 déviée du 11/03 au 07/05 à Savennières ⚠ En raison de travaux à Savennières carrefour rue Beau Soleil et route de la Possonnière ✔️ Tous les arrêts sont desservis Voir plan de déviation En savoir plus sur la perturbation
Image Ligne 11 déviée du 09/10/2023 au 20/03/2024 Ligne 11 déviée du 09/10/2023 au 20/03/2024 Déviation Ligne 11 déviée du 09/10/2023 au 20/03/2024 ⚠ En raison de travaux Bld Gaston Birgé à Angers ⛔ Arrêts Les Gats et Camélia non desservis. ▶ Bus déviés par la rue du Patis En savoir plus sur la perturbation
Image Ligne 3 déviée jusqu'au 31/07/2024 au Val d'Or. Ligne 3 déviée jusqu'au 31/07/2024 au Val d'Or. Déviation Ligne 3 déviée jusqu'au 31/07/24 ⚠ En raison de travaux dans le secteur du Val d'Or à Avrillé ⛔ Arrêts entre Grandmont et Val d'Or non desservis. ▶ Bus déviés par avenue Jean Lurçat Voir plan de déviation En savoir plus sur la perturbation
L’amélioration de l’accessibilité au sein du réseau de bus et tramway pour les personnes à mobilité réduite, les malentendants ou encore les personnes atteintes de déficience visuelle ou cognitive est une des priorités de IRIGO. Pour cela, Irigo propose une assistance en LSF pour les voyageurs sourds ou malentendants : Rendez-vous ici Le réseau Irigo comporte 🗺 18 lignes de bus et 3 lignes de tram accessibles. Cependant tous les arrêts ne sont pas accessibles dans les deux sens. Les stations de tramways des lignes A,B et C sont équipées d’un distributeur automatique de tickets. Ces distributeurs disposent d’un affichage spécifique en version « gros caractères » mais aussi d’une fonction d’annonces sonores. Les personnes à mobilité réduite peuvent toutefois emprunter les lignes de bus non accessibles, à la condition qu’elles soient accompagnées par une personne responsable et capable de les aider lors de la montée et de la descente du bus. L’agence clientèle Irigo est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour faciliter les déplacement de chacun, découvrez les différents dispositifs d’accessibilité mis en place par Irigo en consultant le descriptif des lignes en braille. Des tarifs et abonnements spécifiques ont également été mis en place pour s'adapter à chacun(e). Tramway A-B-C 🚊 Toutes les stations des 3 lignes de tramway sont accessibles. Les rames de tramway sont également équipées de planchers bas pour permettre aux usagers se déplaçant en fauteuil roulant de monter ou de descendre du tramway facilement et en toute sécurité. Les stations sont ont été conçues de manière à être également accessibles pour les personnes ayant des difficultés visuelles ou auditives. Des indicateurs visuels ou tactiles ont été déployés aux stations afin de faciliter l’accès au tramway. Aux stations, une télécommande permet de déclencher les balises sonores qui annoncent le nom de la station ou encore la destination de la ligne. NOUVEAU - Depuis juillet 2023, une toute nouvelle signalétique a été déployée aux stations tramway pour en faciliter l'usage par les personnes en situation de handicap cognitif. Chaque station est symbolisée par une image que l'on peut retrouver à coté du nom de la station sur le plan tramway affiché en station ou dans les rames mais aussi sur les différents éléments de mobilier des stations. Un repère facile à intégrer pour voyager en tramway qui peut servir également à tout le monde ! Télécommande : Location annuelle : Ville d’Angers - 02.41.21.54.00. Achat : Comité Valentin Haüy du Maine et Loire - 02.41.20.94.48. Voir le plan du tram La montée à bord 🎫 Vous pouvez accéder au tramway par n’importe quelle porte de la rame. En fauteuil roulant, installez-vous dans l’un des espaces dédiés. Enclenchez vos freins, et voyagez en toute sécurité. Pour prévenir de la fermeture des portes, un signal sonore retentit. A chaque montée, il est obligatoire de valider votre titre de transport. Pour valider votre titre de transport, poser votre carte A’tout ou votre titre de transport devant la cible bleue présente sur le dispositif de validation. Mouv'Irigo 🚐 Service de transport collectif accessible du réseau Irigo, pour des trajets de porte-à-porte. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite, résidant dans l’une des communes faisant partie de l’agglomération angevine et possédant une carte d’invalidité d’un taux minimum de 80%. Il est uniquement disponible sur réservation : Par téléphone au 02.41.27.29.29. du lundi au vendredi (de 7h30–19h) et le samedi (de 9h-18h). Par mail à l’adresse : reservation@irigo.fr En savoir plus sur Mouv'Irigo 👉 Pour vous inscrire, vous devez préparer les documents suivants : Le coupon d’inscription complété (disponible sur demande). Le règlement utilisateur Irigo Handicap Transport signé (disponible sur demande). La copie recto-verso de la carte d’invalidité d’un taux d’invalidité étant au moins égal à 80%. La copie de l’attestation de sécurité sociale. 👉 Vous pouvez ensuite nous envoyer les documents à : Service Mouv'Irigo - Société RD Angers 6 rue du bois Rinier CS 90032 49180 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU CEDEX Vous serez inscrit(e) au service dans un délai de 8 jours. Une fois votre inscription validée, vous pouvez effectuer vos réservations par téléphone ou par internet. 👉 Pour réserver un voyage : Assurez-vous que vous êtes bien inscrit au service Mouv'Irigo. Renseignez votre point de départ et votre destination ainsi que l’horaire auquel vous souhaitez partir. Assurez-vous de la présence d’une personne accompagnante en cas d’impossibilité de vous rendre seul sur le lieu de départ. NB : cette personne sera prise en charge gratuitement si elle dispose d'un abonnement Irigo valide. 👉 Faites votre réservation : Par téléphone au 02.41.27.29.29 Par e-mail : reservation@irigo.fr *Ce service est disponible dans la limite des places disponibles. Merci d’effectuer vos réservations le plus tôt possible.