Aller au contenu principal

Toutes les lignes impactées

Lignes urbaines

Lignes suburbaines

Lignes scolaires


Rêveur ou Bosseur, tous au fond du bus, pour arriver à l'heure !

Avec plus de 41 000 étudiants cette année, Angers poursuit son ascension parmi les villes étudiantes les plus attractives. Les campus accueillent donc de plus en plus d'étudiants et les lignes de bus peuvent parfois être bien chargées. 

Les voyageurs empruntant ces lignes peuvent rencontrer des difficultés pour voyager sereinement, notamment en direction du campus de Belle-Beille : forte fréquentation en heures de pointe ou difficultés de circulation des bus en raisons des travaux sur le campus. Le manque de fluidité à la montée des bus et un manque de répartition des voyageurs jusqu'au fond du bus où il reste parfois des places disponibles peuvent également occasionner des retards sur les lignes. Les raisons sont multiples et les conséquences bien réelles pour l'ensemble des voyageurs Irigo utilisant les lignes 2,4 et 14.

Pour améliorer cela, Irigo a déjà expérimenté pendant plusieurs semaines des modifications d'itinéraire sur les lignes 4 et 14 pour permettre une desserte plus rapide et directe du campus Belle-Beille.

En complément, et pour aider les voyageurs sur le terrain, le réseau Irigo lance une grande campagne de sensibilisation. L'objectif : aider à la montée et inviter les voyageurs à avancer jusqu'au fond du bus pour éviter les retards et arriver à l'heure !

#TeamRêveur Vs. #TeamBosseur : tout le monde au fond du bus pour arriver à l'heure ! 

La flemme d'avancer vers le fond, tu trouves le milieu du bus (là où il y a l'accordéon) plutôt fun et de toute façon le matin il ne faut pas trop en faire ?

Tu préfères rester devant dans le bus, près du chauffeur, pour être sûr d'arriver à l'heure et te mettre au premier rang de la classe pour mieux bosser ?

Que tu sois Rêveur ou Bosseur, il est essentiel de fluidifier ta montée à bord, pour permettre à tous d'arriver en temps et en heure aux cours !

Retour en haut de page