Avec plus de 41 000 étudiants cette année, Angers poursuit son ascension parmi les villes étudiantes les plus attractives. Les campus accueillent donc de plus en plus d'étudiants et les lignes de bus peuvent parfois être bien chargées. 

Les voyageurs empruntant ces lignes peuvent rencontrer des difficultés pour voyager sereinement, notamment en direction du campus de Belle-Beille : forte fréquentation en heures de pointe ou difficultés de circulation des bus en raisons des travaux sur le campus. Le manque de fluidité à la montée des bus et un manque de répartition des voyageurs jusqu'au fond du bus où il reste parfois des places disponibles peuvent également occasionner des retards sur les lignes. Les raisons sont multiples et les conséquences bien réelles pour l'ensemble des voyageurs Irigo utilisant les lignes ligne 1 ligne 4 et ligne 14.

Pour améliorer cela, Irigo a déjà expérimenté pendant plusieurs semaines des modifications d'itinéraire sur les lignes ligne 4 et ligne 14 pour permettre une desserte plus rapide et directe du campus Belle-Beille.

En complément, et pour aider les voyageurs sur le terrain, le réseau Irigo lance une grande campagne de sensibilisation. L'objectif : aider à la montée et inviter les voyageurs à avancer jusqu'au fond du bus pour éviter les retards et arriver à l'heure !

visuel de la campagne de communication irigo

 

#TeamRêveur Vs. #TeamBosseur : tout le monde au fond du bus pour arriver à l'heure ! 

La flemme d'avancer vers le fond, tu trouves le milieu du bus (là où il y a l'accordéon) plutôt fun et de toute façon le matin il ne faut pas trop en faire ?

Tu préfères rester devant dans le bus, près du chauffeur, pour être sûr d'arriver à l'heure et te mettre au premier rang de la classe pour mieux bosser ?

Que tu sois Rêveur ou Bosseur, il est essentiel de fluidifier ta montée à bord, pour permettre à tous d'arriver en temps et en heure aux cours !

Pour accompagner nos étudiants Angevins, Irigo se rend sur le terrain pour faire passer le message :

  • des Gilets Roses viendront à la rencontre des étudiants et voyageurs sur les principaux arrêts de montée des lignes ligne 1 ligne 4 ligne 14 pour les inciter à rejoindre le fond du bus
  • une comédienne Rêveuse et un comédien Bosseur se glisseront parmi les voyageurs dans les bus pour répandre les bonnes pratiques de voyage 
  • des affiches, stickers et messages sonores seront diffusés aux arrêts et dans les bus des lignes desservant le campus de Belle-Beille 
  • un jeu concours sur Twitter avec des abonnements Netflix et des entrées pour La Cage en jeu !

Jeu Twitter : partage ton astuce et gagne des abonnements Netflix ou des entrées à La Cage pour chiller ou surfer tranquille

Rendez-vous sur Twitter et suivez notre compte @irigobustram pour participer au jeu du 19 novembre au 6 décembre 2019.
Participe à notre jeu concours en tweetant ton message avec le hashtag "#AuFondDuBusParceque" et mentionne le compte @irigobustram : réglement du jeu ici.

visuel jeu concours twitter irigo

Deux tirages au sort possibles :

  1. en participant avec #AuFondDuBusParceque, tu seras peut-être tiré au sort le 4 décembre et tu pourras repartir avec 1 an d'abonnement Netflix ou 5 entrées en "Pack Wet" chez La Cage à Angers pour surfer indoor entre potes

N'oubliez pas de mentionner @irigobustram dans vos tweets pour participer au jeu ! ;-)