Du 1er février au 17 avril a lieu la 3ème édition du PlasMarathon, le don de plasma sous forme de compétition inter-école. Quel objectif ? Devenir l'établissement le plus solidaire de la ville en récoltant le plus de don de plasma.
Le principe est simple : 1 don = 1 point à l'établissement d'enseignement du donneur avec des récompenses à la clé. L'établissement qui aura comptabilisé le plus de dons (au prorata d'étudiants inscrits) remportera le PlasMarathon au cours d'une cérémonie organisée par la Maison du Don d'Angers. Toutes les écoles sont représentées alors pourquoi pas tenter d'inscrire son nom sur le trophée de cette 3ème édition ? 

Comment donner son plasma ? 

  • Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 02 41 72 44 44

  • Organiser sa venue à la Maison du Don, 16 rue Mirault à Angers - voir ci-bas

  • Se présenter le jour de son rendez-vous pour donner son plasma et remplir le bulletin de participation

  • Donner son plasma (45' de prélèvement ; 1h30 de l'entrée à la sortie de l'EFS)

  • Chiller à la collation

  • Partager son expérience et encourager d'autres étudiants et personnel de votre établissement à aller donner. 1 don = 3 vies sauvées

 

Comment se rendre à la Maison du Don - Navette gratuite - Irigo vous y emmène !

Du 8 mars au 8 avril, profitez de la navette gratuite Irigo pour vous conduire de votre domicile ou de votre établissement au lieu de don. Sur le créneau 9h-16h et sous réserve de disponibilité, il vous suffit juste de réserver votre trajet au 02 41 27 29 29.

Don de plasma : Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Toutes les informations ici : https://www.facebook.com/events/206016157847694