A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, laissez la voiture au garage et (re)découvrez la Ville d'Angers à pied ou à vélo !

Ce dimanche 19 septembre, la Ville d'Angers organise la "Journée sans voiture" : un moment convivial et familial conçu comme une invitation à s'approprier la ville autrement. Une journée rythmée par de nombreuses animations ludiques et gratuites pour découvrir les "mobilités actives" : villages-vélo, prêts de vélo gratuits, animations BMX, expositions, parades et spectacles, etc.

Pendant cette journée, le centre-ville sera fermé à la circulation de 10h à 18h. Aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans un périmètre spécifique du centre-ville, deux-roues motorisés et voitures électriques compris.

Profitez du coeur de ville avec Irigo !
  • Toutes les lignes du réseau Irigo seront gratuites toute la journée dans toute l'agglomération : tramway, bus et irigoflex du réseau dimanches & fêtes 
    A noter : la ligne  sera déviée le dimanche 19 septembre. Consultez la déviation
     
  • 2 navettes gratuites "La Baladine" circuleront exceptionnellement en coeur de ville pour cette journée. Une navette toutes les 20min environ.​
    Cliquez ci-dessous pour consulter les itinéraires des navettes :

Navette Foch-Maison Bleue >< Molière     

Navette Château >< Centre de Congrès

  • Retrouvez-nous dans le bus Irigo - Place Kennedy de 10h à 18h. Venez échanger avec nous autour des bonnes pratiques de cohabitation bus/vélo, découvrir le réseau et ses projets avec les futures lignes de tramway !

Téléchargez le plan de circulation

Retrouvez le programme complet de la Journée sur le site de la Ville d’Angers.