Voyageurs, devenez acteurs de la mobilité

La crise sanitaire que nous connaissons actuellement nous questionne sur nos habitudes et nos choix avec, au coeur de nos préoccupations, le sujet de la mobilité. Le contexte ainsi que l'évolution des usages nous poussent à modifier nos habitudes de déplacement : existe-t-il un meilleur moment que celui-ci pour opter pour une solution innovante ?

Pour faire face à ces enjeux, le réseau Irigo devient votre allié au quotidien : les transports en commun utilisés seuls ou combinés à la diversité des modes à disposition dans l'agglomération angevine vous offrent la possibilité d'opter pour une mobilité durable.

Ecologie, santé, économie, partage ou sérénité : 5 bonnes raisons de laisser la voiture au garage et d’opter pour des solutions de mobilité aux avantages multiples pour la planète, pour son porte-monnaie ou même son bien-être !

Écologie

Pendant le confinement, tout le monde a admiré la nature reprendre ses droits, la qualité de l’air devenir meilleur. Aujourd’hui, préférer l’utilisation des transports en commun permet d’accéder à ce mieux être pour la ville mais également pour soi : un tramway émet 62 fois moins de CO² qu’une voiture et un bus peut transporter l’équivalent en passagers de 40 à 50 voitures !

Économie

L’un des avantages majeurs à l'usage du bus ou du tramway est son caractère économique. En effet, la voiture reste le mode de transport le plus coûteux. En moyenne, un ménage dépenserait 5.000 € par an pour sa voiture, soit entre 10% et 12% de son budget alors qu'un abonnement annuel Irigo plein tarif coûte 453 €.

Sérénité

Circuler ou se stationner en ville peut rapidement devenir stressant. En choisissant les transports en commun, c'est Irigo qui conduit ! Oubliez le stress et offrez-vous du temps pour lire, réfléchir, rêver ou juste décompresser pendant que vous vous rendez à votre travail, votre session shopping ou au cinéma. 

Santé

Bouger est essentiel pour sa santé mais il est parfois compliqué de trouver du temps pour pratiquer un sport. Rejoindre son arrêt ou passer d'un moyen de transport à un autre permet de favoriser la marche à pied. Une étude réalisée en septembre 2016* a démontré que les utilisateurs des transports en commun font plus d’activité physique que les autres : en moyenne 27 minutes par jour !

Partage

Aux arrêts, dans le bus ou le tramway, en partageant notre mobilité nous avons l’opportunité de faire des rencontres et qui sait peut-être de l'âme soeur ? ;-) 35% des rencontres se feraient dans la rue ou dans les transports en commun** Échange et convivialité sont souvent les maîtres mots entre voyageurs.

Source : tous les chiffres sont issus d'une infographie réalisée par l'ADEME
*étude menée par le STIF et l'INSERM

Vous pourrez retrouver dans toute l'agglomération les visuels de la campagne Irigo créés pour vous offrir un nouveau regard sur votre mobilité :

Retrouvez la mobilité de demain

Sautez le pas et préparez vos trajets en calculant votre itinéraire  : CLIQUEZ ICI

 

Contact Irigo : 02 41 33 64 64