Irigo recrute au féminin ! Cette année encore, le réseau Irigo se lance le pari de recruter des femmes à la conduite, métier encore trop souvent perçu comme masculin. Or ce poste est accessible, de la même façon à une femme et à un homme. Aujourd'hui, seuls 20% des conducteurs sont des conductrices.

Une journée pour découvrir la conduite :

Save the date ! Samedi 27 novembre, Irigo invite toutes les femmes à venir découvrir le métier de conductrice au Centre Technique des Transports*. En continu de 10h à 17h, profitez des :

  • Essais bus et tramway
  • Rencontres avec des conductrices
  • Entretiens et informations avec le service Ressources Humaines
  • Visites guidées de l'entreprise

* Adresse : Centre Technique des Transports, 3 boulevard Elisabeth Boselli à Avrillé

Comment devenir conductrice ?

Pour devenir conductrice chez Irigo, il faut à minima avoir 21 ans et posséder un permis B valide.

Ces prérequis permettent d’entrer dans le processus de recrutement composé de différents tests et entretiens. Le processus de recrutement dure au maximum 2 mois avec une réponse sous 10 jours à chacune des étapes. La formation, qui peut être prise en charge, selon les cas, par Pôle Emploi ou d'autres organismes, dure deux mois et comprend le permis D et la FIMO Voyageurs.

Une fois embauché(e), une intégration progressive est mise en place pour les conductrices (et conducteurs), avec un accompagnement par des formateurs et par un(e) Responsable d'Équipe.