[MIS A JOUR : 06/04/2020 à 9h30]

En raison des mesures gouvernementales mises en place dans le but de limiter la circulation du coronavirus COVID-19 sur le territoire français, le réseau Irigo s'adapte. Les mesures indiquées ci-dessous sont appliquées pour une durée indéterminée, cette page sera mise à jour régulièrement.

Circulation des lignes - à partir du 20 mars et pour une durée indéterminée : 

Le réseau Irigo met en place un "Plan transport" spécifique adapté à la fréquentation du réseau suite aux mesures de confinement appliquées.

Seules les lignes ci-dessous circulent :

  • Réseau URBAIN - lignes du réseau dimanche & fêtes : tramway A 1d ligne 2d ligne trois d  ligne douze d

> Horaires du lundi au samedi : horaires spécifiques - cliquez sur votre ligne ci-dessous pour consulter/télécharger la fiche horaire :

ligne Aligne 1dligne 2dligne 3dligne 12d

ligne douze d

 
 

> Horaires le dimanche : horaires habituels - Retrouvez les fiches horaires ici

Vous ne connaissez pas l'itinéraire de ces lignes ? Consultez le plan du réseau dimanche & fêtes.

  • Réseau SUBURBAIN - lignes Angers 2ème couronne ligne 30 à  - horaires spécifiques du lundi au samedi. Cliquez sur votre ligne ci-dessous pour consulter/télécharger la fiche horaire :

ligne trenteligne trente et unligne trente-deuxligne trente-troisligne trente-quatreligne trente-cinqligne trente-sixligne trente-septligne trente-huitligne trente-neufligne 41ligne quarnate-deuxligne quarante-troisligne quarante-quatreligne quarante-cinq

 

 

  • Réseau IRIGOTAXI : lignes de transport à la demande sur réservation au 02 41 33 66 13* du lundi au samedi de 9h00 à 17h00

​> Lignes irigotaxi i 1 à irigotaxi i6 - du lundi au samedi - horaires habituels - Fiches Horaires ICI

> Lignes irigotaxi i7 et irigotaxi i8 - du lundi au dimanche - horaires spécifiques :

  - lundi à samedi : horaires spécifiques - Cliquez pour consulter/télécharger la fiche horaire :

    * irigotaxi i7

    * irigotaxi i8   

  - le dimanche : horaires habituels -  Fiches Horaires ICI

*Merci d'utiliser ce numéro de téléphone uniquement pour les réservations irigotaxi. Aucune autre demande ne sera traitée via ce numéro.

Toutes les autres lignes du réseau ne circulent pas. La navette Marché Monplaisir ne circule plus à partir du dimanche 29 mars.

Les horaires indiqués par le calculateur d'itinéraire et les rubriques "horaires" du site internet et de l'application mobile sont à jour avec ces informations !

Navette gratuite pour le personnel soignant
Irigo met en place des navettes gratuites dédiées au personnel des établissements de santé. Sur réservation, les navettes circulent du lundi au dimanche de 5h à 8h et de 19h à 22h sur un itinéraire à la demande pour faciliter le trajet des soignants entre leur domicile et les établissements de santé. Les navettes sont réservées au personnel de santé et en charge de l'entretien des centres de soin résidant sur l'agglomération angevine et sur présentation d'un justificatif.
En savoir plus sur ces navettes 

Prélèvements & abonnements

En raison des restrictions de déplacement, les titulaires d'abonnements Irigo (hebdomadaire, mensuel et annuel) ne peuvent voyager et donc utiliser leur titre de transport, sauf exceptions. Le remboursement et les modalités d'application seront étudiés et soumis au vote de la communauté urbaine à l'issue de la période de confinement. Cliquez pour consulter l'annonce d'Angers Loire Métropole.

Pour les abonnés ayant souscrit au prélèvement automatique, les prélèvements seront effectués en avril. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que possible.

Contacts Irigo

En raison de la réduction de nos effectifs, nous sommes contraints d'adapter nos services de relation client. Pendant toute la durée d'application des mesures préventives, l'agence Irigo et la plateforme téléphonique sont fermées, le webchat est indisponible.

Les conseillers Irigo restent à votre écoute :

> sur Twitter @irigobustram

> par email à contact@irigo.fr

Nous traitons toutes vos demandes avec la plus grande attention. Cependant, nos conseillers s'attachent à répondre en priorité à toutes les questions urgentes ou liées aux mesures exceptionnelles en cours. Pour toute autre demande, les délais de traitement peuvent être rallongés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Achat de titres de transport

Afin de limiter les contacts entre le personnel de conduite et les voyageurs, la vente de titres de transport à bord des bus est suspendue. Nous vous remercions d'acheter votre titre de transport avant de monter à bord.

Dans le respect des consignes et pour protéger nos salariés, nos effectifs sont réduits. Nous ne sommes plus en mesure de traiter les demandes d'achat effectuées sur la boutique en ligne ou via email à notre service consommateur. Toutes les demandes seront traitées dès que la situation sanitaire nous permettra de revenir à des effectifs normaux.

En attendant, plusieurs solutions alternatives d'achat vous sont proposées :

Recommandations sur les déplacements & conseils aux voyageurs

> Des mesures de confinement strictes sont en vigueur depuis ce 17 mars 12h00. Nous incitons tous nos voyageurs à respecter les consignes émises par le gouvernement. Les déplacements sont interdits sauf dans quelques cas précis et uniquement à condition d'être munis d'une attestation. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

gestes barrières

 

 

 

 

 

 

 

 

> Tout savoir sur le Coronavirus COVID-19 :

Suivez l'info trafic en temps réel :

​Les équipes du réseau Irigo appliquent également les conseils et recommandations communiquées afin de limiter la circulation du coronavirus. Les bus et tramways font l'objet d'une nettoyage renforcé chaque jour avec notamment la désinfection des barres et poignées de maintien.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez soin de vous !