FAQ - Titres & Tarifs Irigo

Plusieurs solutions vous permettent d’acheter un titre :

  • Boutique en ligne (accessible ici). 
  • Distributeurs automatiques aux stations tram et arrêts de bus
  • Commerçants-relais Irigo à Angers et son agglomération
  • Agences mobiles Irigo dans certains quartiers d’Angers
  • Agence Irigo située Place de Lorraine à Angers
  • En cas de dépannage, vous pouvez également acheter un titre de transport auprès des conducteurs de bus.

Pour plus d’informations, consultez notre page points de vente.

Les titres, en dehors des abonnements, sont valables pendant deux ans à compter de la date d'impression du ticket. En cas de dépassement, votre titre ne sera plus utilisable. Rendez-vous à l'agence commerciale pour obtenir un échange.

L’achat d’un titre de transport est obligatoire pour les voyageurs de plus de 6 ans.

Les enfants âgés de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide. Un justificatif de l’âge de l’enfant peut être demandé en cas de contrôle.

Pour tous les titres de transport Irigo, la durée de validité d’un « voyage » est d’une heure (sauf pour les tickets 24h). Pendant cette heure, vous pouvez effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez mais vous devez valider votre titre à chaque montée.

Consultez le détail des titres de transport et de leur utilisation en cliquant ici

Irigo propose une variété de titres de transports et de tarifs en fonction de votre âge, de votre situation et de votre utilisation des transports en commun.

Pour découvrir nos tarifs et trouver la formule qui vous correspond, rendez-vous sur Quel titre choisir ?

Vous pouvez régler le montant de votre amende :

Directement à l’agent qui procède à la verbalisation à bord du bus ou du tram (carte bancaire, espèces, chèque).

Au guichet recouvrement de l’Agence Clientèle Irigo – située Place Lorraine à Angers (lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h, le samedi de 9h30 à 13h30.

Le montant des amendes varie selon la nature de l’infraction. Pour plus d’informations, consultez le barème des PV.

La demande de résiliation doit être formulée par l’abonné ou ses ayants droits, accompagnée des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse :

Service Consommateurs du réseau Irigo

CS 90032 - 49 180 St Barthélemy d'Anjou Cedex 

La carte A’tout de l’abonné est alors débitée des mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat. Chaque mois restant est alors remboursé à hauteur d’1/12ème de l’abonnement souscrit.

 

Votre demande de résiliation doit nous parvenir avant le 15 du mois précédant le prélèvement à annuler. Si la demande est acceptée, les mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat ne sont pas validés, les mensualités correspondantes ne seront pas prélevées. Le payeur reste éventuellement redevable des sommes dues au titre des impayés majorés des frais.

 

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