FAQ - Les services Irigo

Que vous ayez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisé, Irigo est à votre écoute. Retrouvez tous les moyens de nous contacter ici.

 

Vous pouvez consulter et télécharger les plans du réseau et toutes les fiches horaires de vos lignes sur la page plans et fiches horaires du site internet.

Consultez également l’horaire des prochains passages de votre bus ou tram sur la  rubrique horaires.

Pendant votre voyage, retrouvez tous vos horaires en temps réel sur l’Appli Irigo.

Avec Irigo.fr, vous pouvez planifier votre trajet en prenant en compte vos préférences en termes de transport. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans le nouvel outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris, de sélectionner vos horaires ou encore de renseigner votre profil voyageur.

Cette fonctionnalité est également présente sur l’application mobile Irigo et accessible dès la page d'accueil. 

 

La rubrique Info-trafic vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau. Encore plus simple : recevez directement par SMS ou par e-mail les perturbations sur vos lignes en vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic sur cette page

La carte A’tout vous permet d’accéder à de nombreux services de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Elle est notamment utilisée en tant que support de titres de transport pour le réseau Irigo (bus et tramway).

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de la carte A’tout, consultez cette page.

Rendez-vous dans l’une des agences Irigo muni :

  • De votre pièce d’identité.
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • D’une photo d’identité (visage découvert, fond uni, 30x40 mm).

Si vous possédez déjà une carte A’tout émise par la ville d’Angers et souhaitez charger un titre de transport, il vous suffit de vous présenter à l’Agence Irigo muni de votre pièce d’identité pour demander son activation.

En cas de perte, vol ou détérioration de votre carte A’tout, présentez-vous à l'agence Irigo, muni d’une pièce d’identité (coût du duplicata : 5€). Vos titres en cours sont immédiatement crédités sur votre nouvelle carte.

Si vous n'avez pas votre carte A'tout avec vous, vous devez vous munir d'un titre de transport pour voyager sur le réseau Irigo, le temps de récupérer votre nouvelle carte.