La Loi d’Orientation des Mobilités (2019) impose la réalisation d’un Plan de Mobilité d’entreprise à tous les établissements (entreprises et administrations) de plus de 50 salariés. Cette disposition vise à mobiliser plus fortement les employeurs pour encourager des pratiques de déplacements plus respectueuses de l’environnement.

Le Plan de Mobilité (PDM) se traduit par l’adoption d’un plan d’actions détaillé concernant les déplacements domicile - travail et les déplacements professionnels des collaborateurs. Il constitue un vrai projet d'entreprise qui s’inscrit pleinement dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Enjeux & bénéfices du PDM

Source : EM Services  2020

Les étapes de la réalisation d’un PDM

 

Les services de mobilité

Votre Plan de Mobilité peut inclure tout ou partie de la palette de services de mobilité disponible sur le territoire d'Angers Loire Métropole :

Pour tout complément d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée aux Plans de Mobilité d’Angers Loire Métropole : http://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/mobilites/plan-de-deplacements-entreprise/index.html

N’attendez plus et engagez-vous aux côtés d’Irigo Pro pour lancer un Plan de Mobilité au sein de votre entreprise :

Contactez-nous