FAQ - Les services Irigo

 

Retourner au menu de sélection FAQ


Comment contacter Irigo ?

Que vous ayez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisé, Irigo est à votre écoute. Retrouvez tous les moyens de nous contacter sur la page Aide et contact.

Haut de la page…


Comment visualiser le plan du réseau et consulter un horaire ?

Vous pouvez consulter et télécharger les plans du réseau et toutes les fiches horaires de vos lignes sur la page plans et fiches horaires  du site internet.

Consultez également l’horaire des prochains passages de votre bus ou tram sur la  rubrique horaires.

Pendant votre voyage, retrouvez tous vos horaires en temps réel sur l’Appli Irigo.

Haut de la page…


Je souhaite préparer mon voyage. Comment planifier un itinéraire pour arriver à destination ?

Avec Irigo.fr, vous pouvez planifier votre trajet en prenant en compte vos préférences en termes de transport. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans le nouvel outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris, de sélectionner vos horaires ou encore de renseigner votre profil voyageur.

Cette fonctionnalité est également présente sur l’application mobile Irigo, rubrique Itinéraire.

Haut de la page…


Comment être informé des perturbations du trafic ?

La rubrique Info-trafic vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau. Encore plus simple : recevez directement par SMS ou par e-mail les perturbations sur vos lignes en vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic.

Haut de la page…


Quels sont les avantages liés à la carte A’tout et en quoi consiste-t-elle ?

La carte A’tout vous permet d’accéder à de nombreux services de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Elle est notamment utilisée en tant que support de titres de transport pour le réseau Irigo (bus et tramway).

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de la carte A’tout, consultez cette page.

Haut de la page…


Comment obtenir une carte A’tout pour utiliser le réseau bus et tram ?

Rendez-vous dans l’une des agences Irigo muni :

  • De votre pièce d’identité.
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • D’une photo d’identité (visage découvert, fond uni, 30x40 mm).

Si vous possédez déjà une carte A’tout émise par la ville d’Angers et souhaitez charger un titre de transport, il vous suffit de vous présenter à l’Agence Irigo muni de votre pièce d’identité pour demander son activation.

Haut de la page…


J'ai perdu ma carte A'tout. Comment en obtenir une nouvelle ?

En cas de perte, vol ou détérioration de votre carte A’tout, présentez-vous à l'agence Irigo, muni d’une pièce d’identité (coût du duplicata : 5€). Vos titres en cours sont immédiatement crédités sur votre nouvelle carte.

Si vous n'avez pas votre carte A'tout avec vous, vous devez vous munir d'un titre de transport pour voyager sur le réseau Irigo, le temps de récupérer votre nouvelle carte.

Haut de la page…


 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Envoyez-nous votre demande par email en complétant ce formulaire.