Plus de prudence et de vigilance à bord du tramway !

Partager

Le réseau Irigo lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés au tramway à l'intérieur de celui-ci. Pour rappel, en 2018, six chutes à l’intérieur des rames ont entrainé l’intervention des services de secours.

Chaque mois, en moyenne une soixantaine de freinages d’urgence sont opérés sur la ligne A pour éviter les accidents, soit près de 2 freinages d’urgence par jour ! Ces freinages peuvent entrainer des chutes à l’intérieur des véhicules sans un bon maintien aux barres de sécurité.

Ringo le Rhino est donc de retour pour rappeler les bonnes pratiques à l'intérieur des rames de tramway !

La barre, je la tiens... elle me retient !

Il est indispensable d'utiliser les barres de maintien à l'intérieur des rames de tramway pour éviter les mauvaises chutes. Un geste simple, mais nécessaire pour vous protéger lors des freinages impromptus.

Ringo campagne securite tramway Irigo

Pour ne pas rester coincé...je pense à m'éloigner !

Afin de ne pas rester coincé ni se blesser lors de la fermeture des portes du tramway, il est nécessaire de s'éloigner de celles-ci au départ et à l'arrivée d'une station. Un sac, une écharpe, un cabas... et vous vous retrouver dangereusement retenu par une porte du tramway !

Pour réduire le nombre d'accidents à l'intérieur et aux abords des portes du tramway, deux visuels couvrent les portes depuis le 6 mai 2019.

Ringo campagne securite tramway Irigo Ringo campagne securite tramway Irigo