Aller au contenu principal

Toutes les lignes impactées

Lignes urbaines

Lignes suburbaines

Lignes scolaires


🦸‍♀️ Devenez une héroïne du quotidien !

 

Samedi 25 mars, Irigo invite toutes les candidates à venir découvrir le métier de conductrice et/ou vérificatrice au Centre Technique des Transports. L’objectif : susciter des vocations afin de féminiser les effectifs de conduite bus et tramway.

 

🚍🚊 Un événement pour découvrir la conduite

En continu, de 10h à 17h, des conductrices Irigo seront présentes le 25 mars pour partager leur métier et leurs motivations quotidiennes. Des formateurs proposeront de tester la conduite des véhicules bus et tramway sur le site. Des vérificatrices présenteront la singularité de cette polyvalence entre conduite et contrôle. Enfin, le service des Ressources humaines répondra à toutes les questions et fournira aux candidates potentielles toutes les clés du processus de recrutement dans l’entreprise.

 

📅 Date : Samedi 25 mars de 10h à 17h - sans interruption
📍 Adresse : Centre Technique des Transports - 3 boulevard Elisabeth Boselli à Angers

Journée gratuite sans inscription - ouverte à toutes

 

🙋‍♀️ 1 conductrice pour 4 conducteurs

Pour cette nouvelle session de « recrutement au féminin », Irigo se lance à nouveau, le pari de recruter des femmes à la conduite, métier encore trop souvent perçu comme masculin. Aujourd’hui, moins de 20% du personnel de conduite sont des femmes. Pourtant, leur taux de réussite au processus de recrutement est meilleur (en proportion du nombre de candidatures). Or, ce poste est accessible, de la même façon à une femme et à un homme. Pour réussir ce nouveau challenge, Irigo incite la gent féminine à venir découvrir ce métier et, pourquoi pas, à l’adopter !

 

En attendant de vous rencontrer, découvrez des portraits de conductrices chez Irigo :

Vidéos témoignages de Stéphanie et Karelle

Retour en haut de page